Vite, trouvez moi un candidat…

Vite, trouvez moi un candidat…

Le départ d’un salarié implique souvent une source de stress pour l’entreprise qui entre dans une phase de recrutement. Cette dernière doit donc assurer la continuité de l’activité tout en recrutant au plus vite un nouveau collaborateur. Cependant, il est important de privilégier la réactivité à la rapidité !

Prendre le temps de valider chaque étape du recrutement est important : un recrutement ça se cultive !

Les 4 pièges à éviter :

– Remettre en cause ses process sous prétexte d’être en situation « d’urgence ». Éliminer certaines étapes pourraient se traduire par l’oubli d’informer le candidat sur certaines données qui pourraient conduire à une rupture pendant la période d’essai ou être face à un engagement faible du salarié embauché.

– Faire sentir aux candidats que nous sommes dans l’urgence. Penser à l’interprétation…et par répercussion à l’image que vous renvoyez de l’entreprise (manque d’organisation, peu de candidat, entreprise inintéressante)

– « Prendre le temps de » ne signifie pas « ne pas savoir trancher ». Lorsque les critères sont réunis, c’est l’occasion de clôturer le recrutement. Porter la décision du recrutement peut être lourd sur les épaules. Recrutement réussi ne signifie pas parfait, la responsabilité du recrutement incombe autant à l’employeur qu’au futur salarié. Chaque partie doit au préalable s’assurer que la communication est établie en toute bienveillance et que chacun a obtenu des réponses à ses questions.

Ce que le cabinet Chauwin Conseil RH garantit.

Après étude de votre besoin et de vos attentes, nous établissons ensemble un plan d’actions ciblé avec des dates ou des périodes précises pour chacune des étapes du recrutement. Votre recrutement devient alors notre priorité ! Le cabinet vous apporte un reporting régulier afin que vous ayez connaissance de chacune des avancées. Cette transparence permet une collaboration saine et réussie, Chauwin Conseil RH saura vous proposer des candidats prêts à vous rejoindre et correspondants à votre recherche !

Le choix du cabinet Chauwin Conseil RH.

Chez Chauwin Comseil RH, nous sommes attachés en priorité à l’humain. Nous sommes convaincus que ce regard à contre-courant des valeurs actuelles permet de faire se correspondre au mieux les potentiels, les compétences, les savoir-être et savoir-faire des candidats aux attentes des entreprises. Nous traitions justement dans un précédent article pourquoi l’entreprise fait appel à un cabinet de recrutement. Si vous souhaitez d’autres conseils, des informations et des méthodes de recrutement, ou si vous préférez nous confier le recrutement d’un nouveau collaborateur, vous pouvez nous contacter directement au 06 19 18 51 11 ou par e-mail à contact@chauwin-conseilrh.fr.

Laisser un commentaire

Fermer le menu




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre demande a bien été prise en compte

Contactez-nous

Vous souhaitez un avis, un conseil ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes de recrutement ?

Nous sommes là pour vous aider. Laissez-nous un message.