Que signifie : Correspondre à une offre ?

Que signifie : Correspondre à une offre ?

Est-ce que mon profil candidat correspond à l’offre de recrutement ? J’ai reçu une réponse négative et pourtant je pensais que mon profil correspondait à l’annonce ? Voici deux questions récurrentes qui suscitent souvent l’interrogation des candidats.

Avant de postuler à une offre d’emploi, assurez-vous que les informations décrites dans l’annonce correspondent au plus près de votre parcours professionnel. Facile à dire, mais ce n’est pas toujours évident. Si vous avez du mal à déterminer la cohérence de votre profil vis-à-vis d’une offre que vous avez repéré, les cabinets de recrutement peuvent vous aider.

Ce que le cabinet Chauwin-ConseilRH garantit :

Si votre parcours est trop éloigné des critères de l’annonce du recruteur, par exemple si l’expérience demandée est de 5 à 10 ans et que vous postulez avec un an d’expérience, il est fort probable que l’entreprise vous adresse un retour négatif par mail. C’est une des raisons qui pousse aujourd’hui les entreprises à faire appel à un cabinet de recrutement, nous expliquons dans un précédent article pourquoi l’entreprise fait appel à un cabinet de recrutement. Une série de refus par manque de cohérence peut finir par déboucher sur des frustrations, voire une perte de confiance en soi.

Le cabinet Chauwin-ConseilRH tiendra le même rôle que l’entreprise et vous adressera un retour dans ce sens dès le départ. La différence se situe dans l’explication. Là où les entreprises restent bien souvent peu locaces sur les explications, Chauwin-ConseilRH vous précisera les motifs précis et vous donnera un objectif atteignable selon votre profil. Cela évite toute frustration ou perte de temps et de confiance.

En effet notre responsabilité est de faire en sorte que le recrutement soit une réussite pour l’entreprise et pour le candidat.

Le doute appelle la confirmation, s’il manque une information sur votre CV, nous privilégions toujours l’appel téléphonique pour confirmer avec vous.

Nous étudions votre candidature de manière globale c’est-à-dire en travaillant sur le transfert de compétences.

Votre parcours correspond aux critères de l’annonce, nous vous proposons une rencontre pour échanger ensemble sur vos attentes et le poste à pourvoir.

Si vous souhaitez davantages informations sur les méthodes de recrutement de notre cabinet Chauwin-ConseilRH, vous pouvez nous contacter directement au 06 19 18 51 11 ou par e-mail à contact@chauwin-conseilrh.fr.

Laisser un commentaire

Fermer le menu




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre demande a bien été prise en compte

Contactez-nous

Vous souhaitez un avis, un conseil ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes de recrutement ?

Nous sommes là pour vous aider. Laissez-nous un message.