Pourquoi l’entreprise fait appel à un cabinet de recrutement ?

Pourquoi l’entreprise fait appel à un cabinet de recrutement ?

Nous avons tendance à penser que notre candidature sera plus facilement retenue par l’entreprise s’il n’y a pas d’intermédiaire, tel qu’un cabinet de recrutement.

Et si le cabinet de recrutement était VOTRE chance ?

C’est en effet une chance d’avoir le temps de s’exprimer sur ce que l’on veut faire. C’est aussi une chance de rencontrer un professionnel du recrutement qui pourra vous conseiller, de valoriser votre candidature auprès du client et à défaut vous proposer d’autres opportunités.

Ce que le cabinet Chauwin-ConseilRH garantit :

Lorsque nous commençons à travailler pour un client nous nous rendons sur place systématiquement pour comprendre précisément la demande du client.

Cela nous permet d’obtenir de nombreuses informations sur le poste et de répondre à vos questions.

Après un premier contact téléphonique, nous vous rencontrons avec le but premier de comprendre vos attentes professionnelles et dans un second temps de voir ensemble si vos attentes correspondent avec celles du poste à pourvoir.

Notre entretien vous permet d’aborder plus facilement les notions de préavis, salaires, avantages… que l’on n’ose pas forcément aborder au premier entretien avec l’entreprise.

Lorsque nous avons bien compris vos attentes et qu’elles correspondent avec l’objectif du poste, nous sommes en mesure de décrire à notre client la plus-value que vous pourrez lui apporter s’il fait le choix de retenir votre candidature.

Si finalement au cours de l’entretien vous vous rendez compte que le poste ne correspond pas à ce que vous recherchez, il est peut-être plus facile d’arrêter le processus à cette étape plutôt qu’après avoir rencontré l’entreprise directement.

En définitive, le cabinet de recrutement est là pour vous rassurer, informer et préparer aux meilleures conditions pour décrocher le poste !

Alors pourquoi se priver d’un cabinet de recrutement ?

Employés ou candidats, si vous souhaitez en savoir plus sur le cabinet Chauwin-ConseilRH, vous pouvez nous contacter directement au 06 19 18 51 11 ou par e-mail à contact@chauwin-conseilrh.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.



Votre demande a bien été prise en compte

Contactez-nous

Vous souhaitez un avis, un conseil ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes de recrutement ?

Nous sommes là pour vous aider. Laissez-nous un message.